• 21 Les Jardins des Perelles 27700 Les Andelys, France
  • +33 6 69 43 21 87
  • contact@lamaindeyahweh.org

Évolution du projet du Seigneur Jésus-Christ : Nos plantains sont une vraie bénédiction !

Honnêtement, il faut être sur place pour comprendre l’émotion que l’on ressent.

Quand nous avons mis les premiers rejets de bananiers en terre, nous avions l’espoir, bien sûr. Nous avions la foi. Mais ce qui est en train de se passer dans notre plantation dépasse tout ce qu’on avait imaginé.

Si vous passiez nous voir aujourd’hui, vous verriez un véritable mur de verdure.

Ça pousse, et ça pousse fort !

C’est la première chose qu’on voulait vous partager : la nature est généreuse avec “La Main de Yahweh”. Les plants de bananes plantains ont pris une vigueur incroyable.

Il n’y a pas de secret magique, juste beaucoup d’amour, un peu de sueur de nos équipes, et une terre qui répond bien. Les feuilles sont immenses, d’un vert profond, et surtout… les régimes commencent à se former. Et ils sont lourds ! C’est le genre de plantain bien charnu qu’on aime voir dans nos marchés et nos assiettes ici au pays.

Pourquoi cette réussite nous touche autant ?

Voir ces bananiers grandir “parfaitement”, ce n’est pas juste une satisfaction d’agriculteur. C’est du concret pour les gens qu’on aide.

Chaque régime qui mûrit, c’est :

  • Des repas assurés : On visualise déjà les plats chauds qu’on pourra servir.

  • Moins de dépenses : Ce qu’on produit nous-mêmes, c’est de l’argent économisé qu’on peut mettre ailleurs (dans les soins, l’école, l’aide d’urgence).

  • Une fierté locale : Montrer que notre sol est riche et qu’avec du travail, on peut faire des merveilles.

On continue le travail

Ce n’est pas encore l’heure de la grande récolte, mais c’est le moment idéal pour dire MERCI.

Merci à ceux qui croient en nos projets d’autonomie. Merci à ceux qui prient pour que la météo soit clémente. Cette plantation, c’est la preuve que vos soutiens portent littéralement du fruit.

On vous mettra très vite des photos de la récolte (préparez-vous, ça va être beau !). D’ici là, on continue de veiller au grain… ou plutôt, au régime !